Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Présentation
Partenaires
__________________________
ACA_Logo.jpg
__________________________
Alqieslogo.png
__________________________
elabwelogo.gif
__________________________
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
r6nK4
Recopier le code :


  426786 visiteurs
  2 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 101 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Nouvelles
En dépit de son potentiel inestimable ( population jeune à plus de 60%, aisance financière sans précédent avec près de 100 milliards de dollars de réserves de change...), l’Algérie s’accroche mal au train de la modernité et du développement notamment en terme d’accès à Internet. Les objectifs de l’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et la généralisation de leur utilisation dans les différents domaines de la vie économique sont aujourd’hui loin d’être réalisés, estiment les spécialistes. Ces derniers sont unanimes à déplorer la modicité du taux de pénétration de l’Internet et la sous-utilisation de l’outil informatique en dépit des tentatives prises dans le cadre des différents projets initiés par les pouvoirs publics.

Le faible taux d’accès à Internet en Algérie est dû, selon eux, à plusieurs facteurs, notamment l’absence d’une vision stratégique globale quant au développement des technologies de l’Internet avec la fixation d’objectifs clairs et le développement des sites Internet à contenu numérique localement accessible. La faible croissance du réseau de téléphonie fixe et le coût encore élevé comparativement au pouvoir d’achat, du matériel informatique constituent également des obstacles pour l’édification de la société de l’information. Les spécialistes insistent sur la nécessité de mettre en place un plan d’action stratégique en mobilisant les ressources humaines et financières nécessaires, si on veut réellement se mettre au diapason des défis imposées par la globalisation avant de rater définitivement le train de l’évolution.

Elearning in Algeria

Cliquez ici pTélécharger le chapitre de livre

Facebook FormaTIC
Formatic
Groupe FormaTIC
Pays des visiteurs
Visites

 426786 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Texte à méditer :  L’homme le plus intelligent que je connaisse est le tailleur, chaque fois que je vais le voir il prend mes mesures.