Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Présentation
Partenaires
__________________________
ACA_Logo.jpg
__________________________
Alqieslogo.png
__________________________
elabwelogo.gif
__________________________
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
eFCCPe
Recopier le code :


  416597 visiteurs
  4 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 101 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Nouvelles

Knol : la future encyclopédie communautaire selon Google - par elabweb le 01/01/2008 @ 22:58
dimanche 16 décembre 2007.

Google teste actuellement Knol, un nouveau service Internet gratuit, destiné à permettre à quiconque s’estimant expert sur un sujet d’écrire un article de référence dessus. C’est en fait un outil de création de page assez semblable à ce que l’on peut trouver sur Wikipedia avec quelques différences significatives cependant.

L’auteur d’un article, identifié clairement, sera mis en valeur par son article et restera responsable de ses écrits. Il pourra exprimer son opinion sans risque de la voir dénaturée par d’autres comme cela peut exister sur Wikipedia. Les internautes auront la possibilité de commenter l’article et même d’y contribuer sous réserve d’en recevoir l’autorisation de l’auteur. Le modèle économique sera également très différent puisque, contrairement à Wikipedia qui se refuse à introduire toute publicité sur ses pages, Knol permettra aux auteurs qui le désirent d’intégrer des modules Adsense et d’en partager ainsi les revenus avec Google.

Selon Udi Manber, vice-président de Google Engineering, "il existe des millions de personnes possédant des connaissances particulières et qui désirent les partager et des milliards de gens qui pourraient en bénéficier, tâche qu’il est actuellement très difficile de réaliser ». Google pense que les meilleurs articles parviendront rapidement en tête des listes de résultats des moteurs de recherche et qu’à court terme une vaste encyclopédie communautaire de qualité rivalisant avec Wikipedia se mettra en place.

Source : Techno-Science

Elearning in Algeria

Cliquez ici pTélécharger le chapitre de livre

Facebook FormaTIC
Formatic
Pays des visiteurs
Visites

 416597 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Texte à méditer :  Elabweb : le portail des TIC en Algérie  Le Webmaster