Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Présentation
Partenaires
__________________________
ACA_Logo.jpg
__________________________
Alqieslogo.png
__________________________
elabwelogo.gif
__________________________
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
kx3B
Recopier le code :


  438964 visiteurs
  2 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 101 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Nouvelles
Yahoo! rejette l'offre de Microsoft, le dénouement reste ouvert - par elabweb le 12/02/2008 @ 10:44
e groupe internet Yahoo! a rejeté lundi l'offre de rachat lancée par le leader mondial des logiciels Microsoft, jugeant celle-ci, avec un prix proposé de 44,6 milliards de dollars, "nettement sous-évaluée" par rapport à la valeur que s'attribue ce pionnier du web. Yahoo! a confirmé une position éventée par voie de presse pendant le week-end: "après une évaluation minutieuse, le conseil d'administration a jugé que l'offre de Microsoft sous-évalue nettement Yahoo!, qu'il s'agisse de notre marque, de notre audience mondiale, de nos investissement massifs récemment faits dans des plates-formes publicitaires et dans la croissance future".

La direction de Yahoo! "a conclu de manière unanime que cette proposition n'est pas dans le meilleur intérêt du groupe ni de celui de nos actionnaires", a affirmé le groupe dans un communiqué. L'offre de Microsoft serait la plus grosse opération de fusion-acquisition jamais réalisée dans le secteur. Et avec un prix de 31 dollars par action, le leader mondial du logiciel offre une prime de 62% par rapport au cours de Bourse de Yahoo! la veille de l'annonce de Microsoft, le 1er février. Le projet aurait marqué l'union historique entre l'icône mondiale de l'informatique et un pilier du web, né en 1994 et resté longtemps le site internet plus populaire du monde, avant d'être dépassé par Google.

A New York, l'action Yahoo! prenait 0,89% à 29,45 dollars et celle de Microsoft perdait 1,93% à 28,00 dollars à 15H35 GMT, tandis que les analystes étudiaient les suites possibles: une offre réévaluée côté Microsoft ou une alliance défensive nouée in extremis entre Yahoo! avec un tiers. Elément penchant en faveur de rebondissements sur ce dossier: le côté évasif de la déclaration de Yahoo!. Le groupe a indiqué "examiner continuellement toutes les options stratégiques dans un contexte de changement rapide de l'environnement de notre industrie".

"Si Yahoo! devait accepter une offre de rachat de la part de Microsoft, cela semble assez improbable que le groupe accepte une offre initiale", relève Jordan Rohan, de RBC Capital, qui parie sur la volonté de Yahoo! de faire monter les prix. Yahoo! refuserait de considérer toute offre inférieure à 40 dollars par action, d'après la presse. Concernant une éventuelle offre améliorée chez Microsoft, rien n'était clair lundi quant à la position de ce dernier. Jusqu'ici, la direction de Microsoft s'est bornée à déclarer que son offre est "généreuse", et a exprimé sa volonté de boucler rapidement un accord avec Yahoo! pour former une entité qui rivaliserait avec le leader mondial de l'internet, Google.

Pour Patrick O'Hare, analyste de Briefing.com, "personne n'imagine que Microsoft tourne les talons à ce stade", et "l'attente d'une offre améliorée est la raison pour laquelle l'action Yahoo! grimpe aujourd'hui". Quant au scénario d'un "chevalier blanc" venant bâtir une alliance défensive avec Yahoo!, le suspens reste entier. Selon le quotidien britannique Times, Yahoo! chercherait à reprendre les discussions avec le portail internet AOL (groupe Time Warner) en vue d'une possible fusion. Les deux groupes avaient dans le passé envisagé un rapprochement, mais les discussions, qui s'étaient tenues dans un tout autre contexte, avaient capoté. Le nom d'AOL vient s'ajouter à d'autres candidats potentiels, après celui du groupe de médias Disney et surtout celui de Google, pour un partenariat. Google s'est déjà insurgé contre l'offre de Microsoft, accusant ce dernier de vouloir étendre sa domination de l'informatique à internet.

Elearning in Algeria

Cliquez ici pTélécharger le chapitre de livre

Facebook FormaTIC
Formatic
Groupe FormaTIC
Pays des visiteurs
Visites

 438964 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Texte à méditer :  Elabweb : le portail des TIC en Algérie  Le Webmaster