Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Présentation
Partenaires
__________________________
ACA_Logo.jpg
__________________________
Alqieslogo.png
__________________________
elabwelogo.gif
__________________________
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
zXKF
Recopier le code :


  416597 visiteurs
  3 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 101 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Nouvelles

MED IT 2009 : Les meilleurs sites Web seront primés - par elabweb le 20/02/2009 @ 12:27

Organisée par la société X Com Algérie, la sixième édition ou salon international sur les technologies de l’information, aura lieu entre les 18 et 20 mai prochains. Cet événement d’envergure international sur les Tic se tient dans notre pays depuis 2004.
A l’image des précédentes éditions, celle annoncée pour le printemps prochain est caractérisée par la richesse de son programme d’activité et par la qualité des participants. A la clé, une exposition, des conférences et des rendez-vous d’affaires sont réservés pour les professionnels. Ces derniers pourront profiter de l’opportunité qu’offre cet événement afin de s’informer sur les derniers métériels et solutions IT, rencontrer des experts et nouer des accords stratégiques avec des entreprises internationales à la recherche de partenaires. 50% des exposants sont des sociétés algériennes, alors que les 50 autres sont des sociétés internationales: françaises, marocaines et tunisiennes. Le Maroc sera donc à l’honneur cette année avec la présence d’un pavillon de dix entreprises du royaume chérifien regroupées sous la bannière «E-Maroc» Ce pavillon est organisé par l’Apebi, soit la fédération des professionnels marocains du secteur IT et de l’offshoring.
Egalement au programme, des conférences «Expert» porteront sur des thèmes d’actualité. Les sujets retenus détailleront les grandes tendances du marché IT et permettront de dégager des perspectives grâce à l’intervention de spécialistes venus de divers horizons.
Les thématiques retenues sont le haut débit, la 4G, la sécurité des systèmes d’information et des réseaux, le dématérialisation, l’archivage, le stockage, l’ERP et la mobilité. Des sessions de formation sont en outre prévues et seront dispensées par des formateurs qualifiés. Ces ateliers de formation apporteront, de leur côté, un éclairage complet sur les thématiques qui coiffent ce salon.
Enfin, le Med It 2009 qui a retenu le thème du e-commerce pour 2009, compte récompenser les meilleurs sites web marchands algériens. Un thème choisi en raison de son réel potentiel de développement. Les parrains et sponsors officiels des trophées Med It 2009 sont Algérie poste, l’Arpt, Playbox et Med&Com. Rappelons qu’en 2008, un plateau de télévision a retransmis en direct les interventions des uns et des autres.
Parmi les invités appelés à s’exprimer dans le cadre de la précédente édition de ce salon, citons Christine Maxwell, invitée d’honneur du Salon en sa qualité d’expert des TIC.

Salim BENALIA, L'expression


Elearning in Algeria

Cliquez ici pTélécharger le chapitre de livre

Facebook FormaTIC
Formatic
Pays des visiteurs
Visites

 416597 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Texte à méditer :  Elabweb : le portail des TIC en Algérie  Le Webmaster