Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Présentation
Partenaires
__________________________
ACA_Logo.jpg
__________________________
Alqieslogo.png
__________________________
elabwelogo.gif
__________________________
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
H6w3
Recopier le code :


  433620 visiteurs
  4 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 101 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Nouvelles
Le portail e-gouvernement achevé à 80%. - par Herrouz le 18/10/2007 @ 03:09
Dans ce cadre, 12 000 sites Intranet interconnectant différentes institutions de l’Etat pour l’échange électronique sécurisé de données et de documents sont déjà opérationnels. L’annonce a été faite, hier, par Boudjemaâ Haichour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, en marge du 11e salon Hi-Tech 2007 organisé au palais des Expositions.
Les spécialistes de la question se sont souvent interrogés sur l’aboutissement de ce grand projet numérique, initié, rappelle-t-on, dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de la e-commission depuis 2004.
Ce système permettra, explique le ministre, de développer les services publics, de moderniser les administrations et les entreprises. Il ne se limite pas seulement, selon lui, à l’introduction des outils informatiques dans les institutions mais aussi à l’amélioration de la gestion interne et des relations avec le citoyen. Ce portail gouvernemental, devant raccorder tous les portails ministériels, sera, de ce fait, à l’usage des citoyens et des entreprises. Il vise, d’après M. Haichour, à l’élimination totale du papier, de façon à mettre fin aux tracasseries bureaucratiques.
Après avoir procédé à l’inauguration de la conférence initiée par le World Trade Center dont le thème a été « l’analphabétisme numérique », le ministre s’est déplacé ensuite au pavillon G où s’est déroulé le salon Hi-Tech 2007. 25 exposants, où Djezzy, Algérie Télécom, Mobilis, Sitel, Sororcom sont présents en vue d’afficher les grandes nouveautés du monde numérique en Algérie.
« Le secteur de la télécommunication est en train d’aller graduellement vers la maîtrise des technologies de l’information et de la communication pour combler à jamais le fossé de l’illettrisme numérique existant entre les pays avancés et ceux en voie de développement », estime le ministre.
Des textes sont en préparation sur la cybercriminalité
M. Haichour indiquera, sur un autre registre, que des textes législatifs sont en préparation en collaboration avec le ministère de la Justice sur la cybercriminalité. Cette démarche s’inscrivant dans le cadre de la cyberlégislation vise, selon lui, à maîtriser au mieux les réseaux et les sites générant des situations de violence. S’agissant de l’opération Ousratic (un PC pour chaque famille), le ministre a déclaré qu’un grand travail est train de se faire à l’échelle nationale en vue de booster ce projet. Tout en se déclarant conscient que le développement économique et local est tributaire du développement des infrastructures numériques, le ministre fera savoir, par ailleurs, que 1600 localités vont bénéficier de réseaux de télécommunication.                    &n bsp;                        &n bsp;                        &n bsp;                        &n bsp;   Source : Horizons (18/10/2007).

Elearning in Algeria

Cliquez ici pTélécharger le chapitre de livre

Facebook FormaTIC
Formatic
Groupe FormaTIC
Pays des visiteurs
Visites

 433620 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Texte à méditer :  L’homme le plus intelligent que je connaisse est le tailleur, chaque fois que je vais le voir il prend mes mesures.