Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Présentation
Partenaires
__________________________
ACA_Logo.jpg
__________________________
Alqieslogo.png
__________________________
elabwelogo.gif
__________________________
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
2Xxg
Recopier le code :


  421506 visiteurs
  1 visiteur en ligne

  Nombre de membres 101 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Nouvelles

Google proposera un service de stockage en ligne. - par Herrouz le 06/12/2007 @ 01:32
 Google compte-t-il investir le marché du stockage en ligne ? Pour le Wall Street Journal, ce n'est qu'une question de temps. Selon le journal économique, Google ne voudrait se faire distancer par ses concurrents, notamment Microsoft et son Skydrive, qui proposent pour la plupart des offres gratuites jusqu'à 1 Go, l'espace supplémentaire étant payant.
 Ce marché en devenir est cependant déjà capté indirectement par Google, via son compte Gmail et le logiciel Gmail Drive, qui offre aux internautes plusieurs Go d'espace. Mais il ne s'agit que d'un moyen détourné de stocker des fichiers, et peu apprécié par Google. 

 Le géant Google devrait donc proposer un réel service de stockage de données, d'ici quelques mois selon le WSJ, sans plus de précision. Le quotidien américain n'a pas non plus pu obtenir plus de détails sur les capacités qui seront proposées par Google, ni par les futurs prix pratiqués par le moteur de recherche pour les très grandes capacités.

 Le service de stockage de Google permettra d'entreposer vos documents, vos photos, vos vidéos, etc. Vous pourrez y accéder via un mot de passe, et il vous sera possible de partager vos fichiers avec vos amis. Tout ce qu'il y a de plus classique en somme.

 Restera à vérifier le modèle économique qui sera utilisé par Google. Les documents des utilisateurs de Google Drive ou GDrive (nom "non officiel") seront-ils scrutés par Google afin de permettre de la publicité ciblée ? La publicité sera-t-elle intégrée aux documents ? Google osera-t-il proposer une offre gratuite alléchante ?
  Source : PcInpact (28/11/2007).

Elearning in Algeria

Cliquez ici pTélécharger le chapitre de livre

Facebook FormaTIC
Formatic
Pays des visiteurs
Visites

 421506 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Texte à méditer :  Elabweb : le portail des TIC en Algérie  Le Webmaster