Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Présentation
Partenaires
__________________________
ACA_Logo.jpg
__________________________
Alqieslogo.png
__________________________
elabwelogo.gif
__________________________
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
NCMFBP
Recopier le code :


  411354 visiteurs
  1 visiteur en ligne

  Nombre de membres 100 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Nouvelles

MED IT 2008 ET INTERNET EN ALGÉRIE - par elabweb le 27/02/2008 @ 11:09
Les meilleurs sites Web seront récompensés
L'Expression :11 Février 2008 - Page : 24

Une cyberkheima sera installée au coeur du patio du Palais de la culture et animée par la société Orascom Telecom Algérie (Djezzy).

Le Med-It, ou Salon international d’affaires sur les technologies de l’information, en est déjà à la cinquième édition; il aura lieu, à Alger, les 22 et 23 avril prochain au Palais de la culture Moufdi-Zakaria.
L’événement a, en effet, été annoncé, hier, à la faveur d’une conférence de presse animée par les organisateurs, notamment Sylvie Riforzo et Christophe Stievenard, pour la partie française, et Yasmine Meknache, pour la partie algérienne. Ces derniers ont, à l’occasion, convié à cette rencontre-presse M.Saâd Laïb Mohamed, directeur général, un expert en informatique représentant Didactica de l’Ecole supérieure de management et des technologies de l’information.
Le thème retenu pour cette manifestation est désormais le mobile, le m.payement, la 3G et la convergence.
Et les trois opérateurs de téléphonie mobile sont déjà invités à étaler leurs produits propres en la matière. Mais la principale nouveauté charriée par le présent Med-It est, sans nul doute, le concours des meilleurs sites Internet culturels algériens.
Sous l’intitulé «Trophée Med-It 2008», le concours a pour objet de récompenser les créateurs des meilleurs sites Internet mettant en valeur le patrimoine culturel algérien.
Le but de ce concours est donc de valoriser et de promouvoir l’image de l’Algérie à l’étranger, grâce à la diffusion des contenus sur Internet et d’encourager la créativité technologique dans notre pays. Sylvie Riforzo a rappelé que l’opération est non lucrative et, de ce fait, la participation au concours est gratuite.
«Le concours est réservé aux créateurs de sites Internet culturels algériens et s’adresse à toutes les personnes physiques ou morales pouvant justifier de leur réalisation en la rendant directement accessible au jury par la communication d’une adresse URL. Seules les personnes morales ou les personnes physiques majeures (19 ans) peuvent y participer. Les réalisations proposées devant être exploitées et diffusées sur Internet, peu importe le lieu de création et d’hébergement des sites», est-il rappelé.
Pour participer au concours, il suffit de compléter le formulaire d’inscription en ligne, avant le 31 mars 2008. Le règlement et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site de l’organisateur: www.medit.eu.org/2008/algerie/ concours.htm. A ce titre, l’on prévoit les 1er, 2e et 3e prix pour les meilleurs sites Internet ainsi qu’un prix spécial jury.
Les lauréats bénéficieront d’un mix-prix culturel et technologique. Et le lauréat du 1er prix sera retenu dans la catégorie e-culture du grand concours mondial des World Award Summit dont la prochaine édition aura lieu au Mexique, en mai 2009.
Davantage d’informations sont disponibles sur le site www.wsis-award.org. La remise des prix aura lieu au cours d’une cérémonie officielle au Palais de la culture, le 23 avril à 17 h, en présence de la ministre de la Culture, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, les sponsors, membres du jury et la presse.
Notons qu’outre Mohamed Saâd Laïb, le jury sera présidé par Christine Maxwell, de la Silicon Valley, qui bénéficie d’une expérience de vingt ans dans le domaine du Net. Cette dernière a créé l’un des premiers moteurs de recherche, Magellan, qui référençait et classait les sites Internet en fonction de l’intérêt de leur contenu.
Elle est, aujourd’hui, à la tête d’une Start-Up dans le domaine du mobile. Signalons qu’une cyberkheïma sera installée au coeur du patio du Palais de la culture et animée par la société Orascom Telecom Algérie (Djezzy), qui mettra à la disposition des visiteurs un espace cybercafé avec plusieurs postes informatiques pour se connecter au Web et un espace privilégié de rencontres et de détente avec service de thé traditionnel.

Salim BENALIA

Elearning in Algeria

Cliquez ici pTélécharger le chapitre de livre

Facebook FormaTIC
Formatic
Pays des visiteurs
Visites

 411354 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Texte à méditer :  Elabweb : le portail des TIC en Algérie  Le Webmaster