Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Présentation
Partenaires
__________________________
ACA_Logo.jpg
__________________________
Alqieslogo.png
__________________________
elabwelogo.gif
__________________________
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
65RMA
Recopier le code :


  419006 visiteurs
  1 visiteur en ligne

  Nombre de membres 101 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Nouvelles

Alger, (AAI)- Microsoft, leader mondial du logiciel, a réuni, lundi à Alger les professionnels algériens des NTIC pour leur présenter les nouvelles solutions Windows Server 2008, SQL Server 2008 et Visual Studio 2008, en présence du Directeur général de Micosoft Algérie, Samir Said.
A cette occasion, l’accent a été mis sur les importantes avancées proposées par ces produits, et a aussi permis aux participants de discuter avec des experts Microsoft, Kevin McCuistion, Group Product Manager, ainsi que de rencontrer les partenaires de Microsoft sur cette opération : HP, IT Algeria et Oasys.
Ibrahim Youssry, Directeur Marketing Régional Serveurs, pour la région Moyen-Orient et Afrique a affirmé que : «Nous mettons à la disposition des entreprises algériennes nos grandes innovations : une plate-forme de virtualisation, une sécurité renforcée, une infrastructure Web très performante, ainsi que la dernière génération de base de donnée intelligente, extrêmement puissante et interopérable, de même que la plate-forme de développement Visual Studio.
Selon lui, « l’ensemble de nos dernières générations Servers va permettre à toutes les entreprises algériennes un fonctionnement optimisé, une réduction notable des coûts et une prise de décision plus rapide».
Au cours de cette rencontre, les professionnels des NTIC ont eu l’occasion d’en apprendre plus sur les innovations apportées par ces solutions en visitant le stand Microsoft, de même que ceux des partenaires HP, IT Algeria et Oasys. L’implication de ces sociétés témoigne d’ailleurs de la force de l’écosystème d’entreprises qui se développe en symbiose avec Microsoft Algérie.
De son coté Abdelouaheb Gaoua, General Manager, IT Algeria a précisé que : «Comme à son habitude, je suis sûr qu’avec la version 2008 de SQL server, Microsoft apportera un lot appréciable d’innovations et de nouveautés en terme de Business Intelligence, pour le grand bonheur des managers et décideurs algériens».
Riadh El Mansali, Directeur général de HP El Djazaïr a indiqué que : « HP, en sa qualité de leader des solutions technologiques destinées aux particuliers, aux entreprises et aux administrations, est fier du partenariat durable qui le lie avec Microsoft à travers le monde» et que «C’est ainsi que nous nous sommes alliés pour la mise en place et le déploiement de Windows Server 2008, solution d’entreprise qui va de pair avec notre nouvelle génération de serveurs Blade, optimisés pour tous les types d'environnements, les centres informatiques automatisés et virtualisés. Nous sommes convaincus du bienfondé de l’existence de ce partenariat et de ses lendemains fructueux et déterminant pour les entreprises algériennes», a-t-il ajouté.
A noter que l’événement a également donné un coup de projecteur sur l’importance du rôle joué par les « Héros » de l’ombre que sont souvent les responsables informatique au sein des entreprises et institutions.
Microsoft est le leader mondial développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. La mission de Microsoft est de mettre son expertise, sa capacité d’innovation et la passion qui l’anime au service des projets, des ambitions et de la créativité de ses clients et partenaires, afin de faire de la technologie leur meilleure alliée dans l’expression de leur potentiel, rappelle-t-on.
Cette multinationale américaine, fondée par Bill Gates et Paul Allen en 1975, emploie environ 76 000 personnes dans 102 pays différents. La société est dirigée depuis le 14 janvier 2000 par Steve Ballmer.
En Europe et dans la zone Moyen Orient et Afrique, Microsoft est présent dans 61 pays et emploie plus de 13 000 personnes.
Parallèlement, Microsoft Algérie investit concrètement dans de nombreuses actions, tels que la formation de 132 ingénieurs en 2006 à travers sa Partner Academy (le même nombre est prévu pour 2007), une participation active au programme OusraTIC, une attention toute spéciale apportée aux étudiants à travers le concours Imagine Cup, un soutien au Gouvernement dans le cadre de la modernisation de ses structures IT, et une aide aux PME innovantes qui utilisent les TIC pour développer leurs affaires.


11-03-2008

Elearning in Algeria

Cliquez ici pTélécharger le chapitre de livre

Facebook FormaTIC
Formatic
Pays des visiteurs
Visites

 419006 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Texte à méditer :  Elabweb : le portail des TIC en Algérie  Le Webmaster